Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2018

l’œil & la plume... aujourd’hui c’est dimanche chant 2

130915 aujourd hui c est dimanche02.jpg
texte de isabelle le gouic                                                                                                       photocollage  jlmi  2013
 

 

Shakespeare expose :

To be or not to be.

Si la question se pose

pendant que my life, insidieusement, goes,

moi, je cause, face ou pile,

toubib or not toubib,

God save the deal !

Pendant que my life, insidieusement, file,

God save the deal !

 

To cause, j’essaie, I say.

Je sais qu’il faut tout se dire,

why not my dear ?

To die ? No, my God ! J’me tire,

j’me taille, je ne me sens pas de taille.

 

When I feel qu’il est temps,

pour une trève, comme une rave party,

it’s high time to dream,

je suis dans un rêve, partie.

Je m’envole in the sky, tout feu, to fly,

comme Lucie sait le faire, elle, au LSD,

et aussi, Lucifer in the sky with démonts, elle, déesse.

 

Bye, Bye ! Je glisse dans mes failles et si je défaille,

je m’en lave les mains à la lave de mes volcans et je m’envole quand même.

Tant pis si je brûle les étapes in the fire.

J’me sauve. Farewell ! Goodbye !

J’m’en tire comme je peux, how I can.

Faut-il mentir ? Le puis-je ? Can I ?

Si je mens, je m’encanaille et je vais en enfer,

tout feu, to fly,

croix de bois, croix de ferraille.

Pour quoi faire ? Pour faire aïe ?

 

Where can I go avec mes rimes en aille ?

J’essaie, I try, mais comment faire ?

Bien faire, faire bien, well,

quand faire well a un goût de goodbye.

 

( à suivre )

Les commentaires sont fermés.