Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2018

l’œil & la plume... aujourd’hui c’est dimanche chant 1

130915 aujourd hui c est dimanche01.jpg
texte de isabelle le gouic                                                                                                           photocollage jlmi 2013
 

Quand mes cellules explosent,

quand ma raison s’abolit

sur le lit d’un billard,

quand les dés semblent jetés

sur la jetée du hasard,

 

Quand je me sens mal armée,

ma manche retroussée

jusqu’aux bras de Morphée

qui me donne la dose,

je traverse la Manche

et je file à l’anglaise.

 

Mon cathéter, mon tunnel sous la Manche,

ne me dit pas : T’as qu’à te taire,

alors, ma prose émigre

sur mon papelard de cellulose.

Ma soif d’écrire n’est pas étanche.

Welcome in my brain swimming !

 

Quand mes cellules explosent,

je cause, je cause,

sur mon papelard de cellulose.

Je file à l’anglaise.

Why ? Because,

to be or not to cause.

I have seen mon spleen.

I have been pas tout rose.

To be or not to cause,

j’expire, j’explose.

 

( à suivre )

 

 

Les commentaires sont fermés.