Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2017

l'oeil & la plume... elle est partie dans la nuit

anne-lise un-petit-bout-de-moi-web-web.jpg

texte de Cathy Garcia sur une photo d'Anne-Lise ©

 

 

Elle est partie dans la nuit

je ne m’en suis pas aperçu, je dormais

c’est la soif qui m’a réveillé

la soif d’elle

je l’ai appelée, seule la chatte m’a répondu

je suis sorti devant la maison

l’aube commençait à enflammer le ciel

J’ai couru jusqu’à la plage

la marée était basse

l’horizon vide

j’ai couru comme un fou

je l’ai appelée à m’en déchirer les poumons

je n’ai trouvé que ses bottines sur le sable

j’ai entendu l’océan au loin qui se marrait

à moins que ce ne fussent les mouettes

 

 

 

Premier opus d'un échange sur invitation de la photographe :

http://www.boucle-a-l-ouest.com/

 

Les commentaires sont fermés.