Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2018

l'oeil & la plume... à la loupe tout est rituel (extrait3 augmenté)

litcoquillage3.jpg
texte de cathy garcia                                                                                                                      collage  jlmi  2013
 

Le radiateur, les murs, le lit, la couette et moi. Ciel bleu sur feuillage de chênes. Une fenêtre, un faux papillon blanc qui commence à avoir sale mine, une de ces plantes grasses qui fleurissent rose à noël, un vase et un photophore bleus, une grosse sodalite bleue, un coquillage aussi, de type huître flottée. Et on passe au bureau, ordinateur, imprimante, live box. Allumage, connexion, décollage, d’une certaine façon. Ouverture sur le monde et crispation sur la souris, trépidations sur le clavier, ça rame, ça traîne, ça bloque, mais rien ne sert de s’énerver. Apprentissage du zen via l’informatique. Tout est propice au travail sur soi, « même la peinture sur soie » me glisse un moine désincarné. Je ne pourrai jamais appeler ma nouvelle imprimante Lucky Luke, mais Calamity Jane, pourquoi pas ! Elle fait très bien hachoir à papier. C’est une Brother mon frère, j’aurais dû peut-être prendre la sister…

Clic, clic, bruit de rongeurs dans le ventre de la tour mais la fenêtre tarde à s’ouvrir.

 

Commentaires

en prime, la suite :

"Je ne pourrai jamais appeler ma nouvelle imprimante Lucky Luke, mais Calamity Jane, pourquoi pas ! Elle fait très bien hachoir à papier. C’est une Brother mon frère, j’aurais dû peut-être prendre la sister…

Clic, clic, bruit de rongeurs dans le ventre de la tour mais la fenêtre tarde à s’ouvrir. "

Écrit par : Cathy | 28/01/2018

Répondre à ce commentaire

J'ai de ce pas ajouté le bonus au texte !!! Merci.

Écrit par : jlmi | 28/01/2018

Écrire un commentaire