Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2013

l'oeil & la plume : A

Aneg.jpg
texte de cathy garcia                                                                                                               photocollage jlmi  2013

 

A. Vie… Avide…Vivre. De quoi ? De peu. De peut-être. D’un peu d’être. Être. Naître d’une lettre. A. Vide. De rien. Dénuée. Dénudée. Se mettre à nu et puis quoi ? Être A. Étrange. Être ange nu. Ange, singe ou ingénu. Nu et noir. Simple idée. Un hominidé. Une mine d’idées. Miné. D’idéologies. Agités. A vif. Veut quoi ? Rien. Néant. Nu. Nuire à son prochain. Proche ennemi. Assassin. Ma haine, mon amour. A mourir. Ardemment. Amant. Avide. De quoi ? De peu. De peut-être. D’un peu d’être. Être. Naître. Qu’une lettre. Anonyme. A.



Commentaires

A...............nos souhaits, merci JL !

Écrit par : Cathy | 20/04/2013

Texte subtil de Cathy car l'Alpha n'a rien de Bêta
"A. Vie .../... A. Vide" : Quand le A se renverse et devient V de Vie, le A se vide en l'air, dans le né(ant)

Et j'aime bien le clin d'oeil graphique de JL

Écrit par : ilg | 21/04/2013

Merci Isabelle, et bien figures-toi que je n'avais jamais fait très attention à ça : le V est un A à l'envers, mais vidé... en fait je me suis attaqué à tout l'alphabet comme ça, mais certaines lettres racontent plus que d'autres, le A....coule de source

Écrit par : Cathy | 21/04/2013

Alors, Cathy, j'espère que tu nous feras découvrir sous quelles formes tu as fait parler les autres lettres de l'alphabet. Je suis très sensible à la forme de chacune d'elles qui raconte déjà une histoire à elle toute seule.
Alors, associée à une autre... le sens (dans tous les sens du terme) se décuple.

Écrit par : ilg | 21/04/2013

oui, le signe est significatif ;-)

Écrit par : Cathy | 22/04/2013

Les commentaires sont fermés.