Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2017

l'oeil & la plume... je ne suis plus qu'une trace

Nathalie Rheims 03sep.jpg
texte de nathalie rheims                                                                                    ill.  jlmi 2017


Je ne suis plus qu’une trace sur papier glacé

d’une lumière aujourd’hui éteinte

fragment d’un temps suspendu

empreinte de sels argentiques

je retiens, figée dans mon silence

ces instants de ma vie

qui n’ont surgi

que pour s’inscrire dans ton regard

y retrouver ton désir

dès lors, que je ne suis plus que là,

présence et absence sur ce que le temps jaunit

que l’oubli efface

ainsi je disparaîtrai de tes souvenirs.

 

 

In Lettre d’une amoureuse morte / Flammarion  2000

Commentaires

belle photo et contente de voir que la poésie circule (sourire et gratitude$^p)m)

Écrit par : Cathy | 09/11/2017

Les commentaires sont fermés.