Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2018

l'oeil & la plume... quête

 quêtesmall.jpg
texte de bruno toméra                                                                                                                    ill. jlmi  2017

 

 

Puis la passion de st Matthieu quand Bach
Tord sa baguette sur ma bouteille d'alcool
Où je loge ce bobard solitaire que je me distille
Sous la nuit bleu pétrole avec ce ticket de caisse
De la vie dans le ventre vide d'un vieux sac
De supermarché s'enfuyant affolé au travers de la ville,
Ce sans vous, ce sans ils, cette bile acide au gris matin
Sur mes chaussures faisandées,
Fais longtemps que j'ai pas tiré un coup
Dans le kleenex immaculé des poètes enrhumés,
Nettoyer ses rides devant le miroir fêlé de la prestance,
Allumer la énième clope, cracher quelques éponges,
Chauffer le sénile diesel et foncer
Pare-choc contre pare-choc
A cinquante et un kilomètres heure
dans le tohu-bohu bohu de l'existence
Vers l'impérieuse quête du saint Graal
De l'amour inventé sur des guibolles fermes et blanches
Pour s'abreuver au néant de la biologique nécessité
d'une chatte bien chaude,
Et c'est pas gagné.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.