Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2014

l'oeil & la plume : des idées derrière la tête II

ilg02.JPG
texte & illustration   isabelle le gouic
 

J’ai rêvé cette nuit d’une ville qui s’appelait Erata. Puis, j’ai oublié…

Parfois, je fais des jeux de mots dans mes rêves. C’est fou !

 

J’y ai cru ! Et puis…

 

La fête bat son plein.

 

18, 19, 20 et

tout s’est arrêté. Moi,

j’ai compté jusqu’à 30 et puis

je suis partie.

 

Je crois qu’il faisait nuit.

Les murs sont tombés.

 

Que fais-tu ce soir ? Viendras-tu me voir ?

J’attends depuis longtemps.

 

à Paris…

 

Il m’a dit qu’il ne voulait pas

Je ne sais pas pourquoi.

 

(a + b)² = a² + 2ab + b². C’est remarquable !

Il en existe d’autres que je ne connais pas.

 

Pourquoi ce doute ?                        L’enfer me ment.

 

Trois chevaux et un âne…              Il va falloir attendre demain.

 

Dans mes pensées, il y a le pire,

Mais ici, rien n’est interdit.

 

Il y avait des rires et des cris d’enfants.

Ce poisson est étrange !

 

Je suis rentrée dans le carnet où

j’écrivais et les pages

m’ont avalée malgré

moi…

 

J’ai peur de l’ombre.                       J’ai écrit une nouvelle chanson.

                                                        C’est drôle, j’en ai écrit la 1ère ligne

Où êtes-vous ?                                 en rêvant. Je me suis réveillée et j’ai écrit la fin.

 

Puis ils sont partis en

courant vers la

rivière,

heureux…

 

Les commentaires sont fermés.