Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2014

l'oeil & la plume : des idées derrière la tête I

ilg1.JPG
texte & illustration  isabelle le gouic
 

Elias Canetti en parle dans son livre. Les masses me font peur. Et toi ?

 

SONGER

 

Il n’est pas interdit de penser. Même à cela.

 

Et puis vient le verbe.

 

Parfois, je disparais dans un e d’Isabelle

comme dans un tourbillon qui m’emporte.

 

LE VIDE, ET APRES ?

 

Les mots tombent en pluie fine

et je me noie dans un livre.

Je ne rêve pas, puisque c’est écrit.

 

NINA HAGEN A FAIT LE MUR

AVEC DUPOND et DUPONT, je crois…

 

L’ESCALIER

est sans fin

 

et puis, il est tombé sur le sol. Après,

je ne me souviens plus. J’étais par terre, comme eux.

 

C’est une image forte qui me hante…

Où suis-je ? Engloutie ?

 

Un rêve revient souvent. Il me poursuit. Lui, pas le rêve !

 

 

Les commentaires sont fermés.