Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2017

l'oeil & la plume... ma mort

tacot2B.jpg
texte de robert berold  courtesy la biennale des poètes                                                                     collage  jlmi  2013
 

 

Je veux mourir dans mon lit ou sur une chaise –

tel un vieux tacot dont les essieux le moteur la boîte de vitesses

tout s’arrête de marcher en même temps ;

 

arrêter de manger tout à fait comme mon chien Max –

dire au revoir aux amis et aux ennemis

boire à peine un peu d’eau pour être à l’aise.

 

Ceci est mon testament signé devant témoins,

oublier le cercueil, prendre une planche

me mettre en terre et y planter un micocoulier.

 

Je veux avant toute chose être éveillé –

que mon feu soit réduit complètement en cendres,

et s’il y a quelque part où aller, j’y serai.

 

Commentaires

belle mort que l'on se souhaite et souhaite à tous, moi aussi je voudrais donner mon corps à un arbre

Écrit par : Cathy | 28/09/2017

Les commentaires sont fermés.