Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2013

l'oeil & la plume : l'ombre d'un doute

ilgjlm1.JPG
textes isabelle le gouic & jean-louis millet                                                                                     photo isabelle le gouic
 

 

Ecoutez tous les deux, faut que j’vous dise. Je m’interroge.  Qu’est-ce qu’on fout là. Ils nous ont collés sur ce toit terrasse dans des poses impossibles et depuis, plus rien. En plus ces c… nous ont disposés de façon à ce qu’on ne se voit pas. Pas l’ombre d’un doute, z’avaient perdu la boule. Non, moi j’crois qu’on est là pour qu’ils puissent expliquer aux gamins le truc des ombres portées et des ombres propres. Z’en dites quoi ?

 

Avouez, docteur,  que c’est étrange. Pourtant, croyez-moi, cette voix qui semblait se plaindre venait du toit. Je n’ai pas rêvé. Elle parlait d’ombres… Je sais, vous vous dîtes que le pauvre mitard que je suis est en pleine hallucination. Pas étonnant qu’un gars comme moi qui a été mis à l’ombre il y a seize ans entende des voix qui racontent des histoires de types qu’on empêche de se voir. Alors, pour en avoir le cœur net, quand j’ai entendu ça, je me suis hissé sur la pointe des pieds. J’ai collé mon oreille tout près de la lucarne. La suite, vous n’allez pas en croire vos oreilles. Et pourtant, voilà ce que j’ai entendu :

 

Taisez-vous et écoutez moi, j’ai encore rien dit mais là, j’vois quelque chose qui bouge. Comme vous pouvez pas voir, j’vous raconte. Y’a comme une oreille qui nous zieutent à travers une des étranges lucarnes percées dans l’mur face à moi. Sont bien rangées ces lucarnes, en rangs et en colonnes, y’en a beaucoup. Combien ? j’sais pas, j’ai jamais su compter. Mais là, derrière celle de tout en haut à l’extrême gauche, y’a une oreille. J’vois qu’ça. Qu’est-ce qui s’trame ?

 

 

.................. à vous lecteurs de proposer une suite ...............

 

 

Les commentaires sont fermés.