Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2013

l’oreille & la plume symphonie n° 3 de Gustav Mahler, final

                                                                                                          une rencontre inattendue par jlmi

 

En voiture il y a quelques jours…

scotché par une musique comme délivrée du temps, une authentique musique des Sphères ; comme une suite au prélude & enchantement du Vendredi Saint du Parsifal wagnérien …

J’ai vite jeté un œil sur l’auto radio et aperçu en défilement sur le minuscule écran à la lumière glauque « Mahler, symphonie 3, final ».

Au retour, j’ai plongé sur la ‘’toile’’ et, au final, trouvé cette vidéo : Léonard Bernstein conduisant 8 minutes de pure lévitation contrapuntique dans le final du très long sixième mouvement « Langsam. Ruhevoll. Empfunden » (Lent. Plein de calme. Ressenti. ) de ce monument symphonique, et surtout,  l’on fera grâce au trompettiste du petit couac vers 1:04 minutes, seule petite touche humaine dans ce flux intersidéral.



Commentaires

Mahler...il emporte . aussi subtil, fin et expressif dans les teintes andante qu'il est tempêtueux et violent et énorme dans ses colères vivace. c'est une expression réussie toujours, avec une intensité telle qu'il en est parfois submergeant.
j'aime les interprétations de Dudamel. tempérament sud américain explosif qui magnifie les traits muselés germaniques de Mahler. il le dé-chaîne. et la bête de musique qui s'appelle Mahler devient un monstre.

Écrit par : annaj | 22/02/2013

Les commentaires sont fermés.