Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2013

l'oeil & la plume : cage à mouches

cageamouche2.jpg

texte de fanny sheper                                      illustré par jlmi  ''mouche duveteuse''   collage photo 2013



Une heure où j’étais au fond d’une nuit précieuse

J’ai suivi une mouche duveteuse. 

En fait elle ressemblait pas vraiment à une mouche

Mais elle avait l’air si gracieuse…

J’ai déroulé son fil

Jusqu’à ce que nous flottions toute les deux

Dans les airs wattés et colorés. 

Je pendouillais plus que je ne flottais,

Elle était si légère…

Elle me fit voyager et me montra

Sa cage, elle était si petite

Que nous devions chuchoter

Pour ne pas la faire éclater.

Elle me raconta son évasion,

Elle s’était faufilée entre deux flocons

Et collée à la vitre ,

Elle avait attendu le dégel

Elle était vraiment charmante ! 

Son petit rire était semblable

Au murmure d’un petit grain. 

Quand elle éternuait cela faisait

Un adorable petit cliquetis.

Elle m’a demandée

Alors je l’ai cachée bien au chaud

Elle fait de la balancelle dans mon cerveau

Et de la mandoline quand il fait beau. 

Depuis cette minuscule rencontre

Nous somme deux là-haut,

Et chaque jour, j’attends secrètement

De la retrouver dans son petit nid filé

J’attends cette heure où la nuit se fait précieuse


L’heure, de la mouche duveteuse.



Commentaires

...on est bien peu de choses et mon amie la mouche me l'a dit ce matin... dans la rose Millet illustration extra (comme toujours!)

Écrit par : annaj | 06/02/2013

voilà une poète qui a une mouche au plafond, duveteuse avec ça, c'est charmant tout plein ;-) et Ji Aile (de mouche rose ?) en a fait une belle écho-graphie, connivence réussie

Écrit par : Cathy | 06/02/2013

Merci annaj et cathy !
Je crois qu'on est nombreux à avoir une petite mouche dans la tête.
C'est pour ca qu'on écrit pleins de trucs bizarres, nous les poetpoets .
Et bravo Jlmi d'avoir su te servir de ta tapette à mouche magique pour capturer celle ci sur une feuille.
Mais bon elle me manque déjà , un jour faudra que tu la libère , qu'elle se décolle du papier et qu'elle revienne dans son petit nid ;)
Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Écrit par : Fanny Sheper | 07/02/2013

Les commentaires sont fermés.