Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2017

l’œil & la plume... pas d’main la veille

P1030363.jpg

texte de fanny sheper                                                              sur une photo de jlmi  2010

 

C’était pas hier

 

Bon, j’étais bourrée

Mais je me souviens,

Je me souviens, on s’est rencontré comme ça

C’était pas hier, c’était avant, je crois

Si si, c’était toi, tu marchais dans cette rue

Tu traînais un blues mélodieux

Et puis t’avais l’air seul mais heureux,

Tu étais accompagné par une charmante bouteille de whisky,

Ca, c’est ton petit coté américain

Moi c’étais une bière, une grande

Une de celle qui a plus de bulles avant d’être finie

J’aime bien faire traîner, je fais pareil avec le café

J’attends qu’il soit froid pour la dernière gorgée

Bref, j’étais bourrée

Je me souviens plus d’hier

Mais, sûre que je t’ai rencontré

On a parlé, parlé

Je sais plus de quoi mais c’était beau

Toi aussi tu étais beau

Tout était beau

Enfin, je crois, j’étais bourrée

On était assis là par terre

Sur le trottoir et les chewing-gums aplatis

Mais c’était bien

C’était comme d’être assis sur un canapé

Sous un figuier l’été

Des gens passaient, les bruits s’endormaient

On parlait, on parlait

Puis tu as dit

« Ma bouteille est cramée »

Et tu m’as regardé comme si c’était la fin

Avec cet air à la fois triste et soulagé

A ce moment précis,

Je t’ai aimé,

C’est pour ça que je m’en souviens mieux qu’hier

Alors, j’ai posé ma bière à coté

Et on s’est embrassé

Et la rue s’est changée en palais

Et le trottoir s’est évanoui sous nos pieds

Et les réverbères se sont tamisés rien que pour nous

Si c’est vrai .

Tout timides et gênés

On s’est sourit comme ça, un moment

Puis après, ben après, c’était hier…. 

Et hier, j’étais bourrée …

 

Commentaires

joli texte pour ta photo, un duo qui a de belles résonances, et on y est, ça se vit (ou ça me rappelle des choses peut-être - rires)

Écrit par : Cathy | 25/06/2017

Les commentaires sont fermés.